• roche logo

Parce que chaque détail compte.

Informez-vous. Connaissez les risques.

 

 

Le test cobas® HPV.

Utilisation prévue.

Selon les informations de la notice, les indications d'utilisation du test cobas® 4800 HPV sont les suivantes :1

  • L'utilisation du test cobas® 4800 HPV est indiquée dans le cadre du dépistage de patientes avec des résultats cytologiques cervicaux de cellules squameuses atypiques de signification indéterminée (ou ASC-US pour atypical squamous cells of undetermined significance) pour déterminer le besoin d'orientation vers la colposcopie.
  • Le test cobas® 4800 HPV est destiné à être utilisé dans le cadre du dépistage des patientes avec des résultats cytologiques cervicaux ASC-US afin de détecter la présence ou l'absence du virus HPV à haut risque de génotypes 16 et 18.
  • Le test cobas® 4800 HPV est indiqué pour être utilisé conjointement avec la cytologie cervicale afin d'évaluer la présence ou l'absence de types de HPV à haut risque.
  • Le test cobas® 4800 HPV est indiqué pour être utilisé conjointement avec la cytologie cervicale afin d'évaluer la présence ou l'absence des génotypes de HPV 16 et 18.
  • Le test cobas® 4800 HPV est indiqué comme test de dépistage primaire de première intention afin d'identifier les femmes présentant un risque accru de développement du cancer du col utérin ou de présence d'une maladie de haut grade.
  • Le test cobas® 4800 HPV est indiqué comme test de dépistage primaire de première intention afin d'évaluer la présence ou l'absence des génotypes de HPV 16 et 18.
  • Les résultats du test cobas® HPV, conjointement à l'évaluation de suivi cytologique du médecin, à d'autres facteurs de risque et aux directives professionnelles, peuvent être utilisés dans l'orientation du traitement de la patiente. Les résultats du test cobas® HPV ne sont pas destinés à empêcher les patientes de subir une colposcopie.

Ces informations, ainsi que l’antécédent d’évaluation de la cytologie par le médecin, les autres facteurs de risque et les directives professionnelles, peuvent être utilisées pour définir la prise en charge des patientes.

 

Références:

  1. Notices du test cobas® 4800 HPV 05641225001-17FR 10/2017 & du test cobas®  HPV  07998015001-01FR 01/2017
  2. cobas est une marqué déposée de Roche.

Le test cobas® 4800 de dépistage du virus du papillome humain (ou HPV pour Human Papillomavirus) est un test in vitro qualitatif destiné à la détection du virus du papillome humain sur des échantillons de patients.

Le test cobas® HPV à utiliser avec les cobas® 6800/8800 Systems (cobas® HPV) est un test qualitatif automatisé de diagnostic in vitro pour la détection de l’ADN du virus du papillome humain (HPV) dans des échantillons de patients

Dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. 

Mandataire : Roche Diagnostics GmbH (Allemagne) – Distributeur : Roche Diagnostics France
Lire attentivement les instructions figurant dans la fiche technique